Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

 



 ETUDE SURVEILLEE CP, CE1, CE2, CM1, CM2

 

CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT :

 

L’étude surveillée est ouverte à tous les enfants de primaire de l’école ayant effectué une inscription préalable. 

Elle  fonctionne le soir, de 17H à 18H, du premier au dernier jour de classe, les lundi, mardi, jeudi, et vendredi. 

Elle est assurée dans des salles de classes ou non des bâtiments de la cour Cycle III. 

De 16H45 à 17H, les enfants sont surveillés sur la cour cycle III où ils peuvent prendre un goûter fourni par la famille. 

L’étude surveillée assure un temps de calme et de silence pour que chaque enfant puisse effectuer son travail du soir. A cette fin, chaque enfant doit être en possession de ses affaires (trousse, cahiers, livres …). Il peut être utile de prévoir des feuilles pour les plus grands (CE2/CM1/CM2), un album de coloriage (par exemple) pour les plus jeunes (CP/CE1). 

La surveillance est confiée à des enseignants ou du personnel d’encadrement de l’école. Des conseils aux leçons peuvent être donnés par le surveillant, mais l’étude demeure surveillée et non dirigée. 

Afin de ne pas perturber l’étude, aucune sortie d’élève ne sera autorisée avant 18H (à l’exception de l’étude CP/CE1). Les élèves doivent donc rester l’heure entière. Si un enfant doit quitter l’étude  avant 18H, il convient d’utiliser les services de l’Accueil Périscolaire. 

A 18H, si un enfant n’est pas récupéré, il sera systématiquement dirigé vers l’Accueil Périscolaire (service payant) 

Toutes les sorties d’étude se font par le portail rue Charpentier (cour cycle III) 

INSCRIPTION : 

L’inscription se fait lors des journées précédant la rentrée des classes, mais peut également se faire en cours d’année. 

TARIFICATION : 

La participation est gratuite, ce service étant pris en charge par la mairie. 

DISCIPLINE : 

Pour des problèmes de comportement répétés, et  après avertissements oraux ou écrits, l’école peut suspendre temporairement l’admission d’un élève en étude surveillée. 

CONTACTS : 

Jusqu'à 17H30, il est possible de contacter le secrétariat de l’école au 02 40 34 42 58, ensuite il convient de prendre contact au 02 40 34 79 33.